Démarche RSE

La Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire applique une démarche RSE globale et affirmée.

Affirmer un engagement qui fait la différence

La labellisation LUCIE

Décrochée en 2015 au terme d’un audit indépendant, elle est révélatrice de l’engagement durable de la CEBP en faveur de la responsabilité sociétale (RSE). Ce label est en effet conçu pour accompagner le parcours de l’entreprise au fil de ses progrès en matière de responsabilité sociale et de développement durable.

Mon projet innovant, des initiatives remarquables

Pour sa 7ème édition, Mon Projet Innovant 2020 met en lumière un thème plus que jamais d’actualité : L’innovation dans le Sport en Bretagne & Pays de la Loire. Le nouvel appel à projets de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire soutient cette année les initiatives de l’ensemble du secteur sportif et veut faire émerger des solutions innovantes qui répondent aux besoins du territoire.

Participez :  www.caisse-epargne.fr/bretagne-pays-de-loire/participez-a-l-appel-a-projet

Parcours confiance

Le spécialiste de l’inclusion financière et du microcrédit. En dix ans, l’association a accompagné plus de 6 100 projets, s’imposant comme le premier opérateur de microcrédit personnel en Bretagne et Pays de la Loire.

Belem : le sens du partage

Depuis 1986, l’engagement de la Caisse d’Épargne et de la fondation Belem a permis à 43 000 personnes de naviguer à bord du Belem et à 1,5 million de personnes de le visiter. Un enjeu culturel et patrimonial fort, qui résonne particulièrement en Bretagne et Pays de la Loire.

Finances & Pédagogie

Association portée par les Caisses d’Épargne, elle agit pour développer l’éducation financière et la pédagogie de l’argent. Partenaire des Unions sociales pour l’Habitat, Finances & Pédagogie développe ses échanges avec les acteurs locaux. En 2017, elle a signé en Bretagne et Pays de la Loire de nouveaux partenariats avec UnisCités et le Centre Interprofessionnel de Formation pour l’Artisanat et les Métiers (CIFAM). 

Découvrez notre engagement sur les achats responsables

Une relation équilibrée et équitable avec nos fournisseurs

Être une banque responsable, c’est construire une relation équitable et de confiance avec tous nos clients, mais aussi avec l’ensemble de nos fournisseurs. Voilà pourquoi nous avons engagé une véritable politique d’achats responsables, en droite ligne avec notre démarche globale de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). Conciliant performance économique et développement durable, notre engagement a été récompensé par le label « Relations Fournisseurs & Achats Responsables ». Un vrai gage de maturité pour notre banque coopérative, qui rejoint ainsi le club des entreprises déjà labellisées pour leurs pratiques vertueuses.

Engagements réciproques

Nous avons à cœur de donner du sens à l’acte d’achats et de tisser une relation solide avec nos fournisseurs, une relation fondée sur la proximité, la transparence de l’information et l’engagement éthique. La réussite de cette démarche repose non seulement sur une collaboration étroite avec l’ensemble des parties prenantes, mais aussi sur un comportement responsable à leur égard : respect des délais de paiement, transparence des procédures de sélection, équité de traitement… Dans un échange réciproque, nous attendons de nos fournisseurs une conformité aux réglementations en vigueur (environnement, droit de l’homme et du travail) et un respect de leurs engagements sur l’ensemble des règles et des clauses qu’ils ont conclues. Outre le prix, le choix de nos fournisseurs se fonde sur des critères de responsabilité sociale et environnementale (RSE) ainsi que sur leur capacité à répondre à nos attentes en matière de qualité, de services et d’innovation.

Découvrez le guide relations clients / fournisseurs pour assurer la qualité des relations contractuelles clients-fournisseurs.

Découvrez notre charte relations fournisseur responsable afin d’assurer une équité financière vis-à-vis des fournisseurs.

Découvrez notre charte facture Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire pour un meilleur traitement des factures fournisseurs.