Entreprise à impact
Depuis début 2023, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire est une ENTREPRISE À IMPACT !
Elle entend ainsi affirmer l’impact positif qu’elle déploie chaque jour sur son territoire, auprès de ses clients et de ses collaborateurs. Cet engagement est aussi bien environnemental, sociétal que de gouvernance.
Affirmer un engagement qui fait la différence
IMPACT ENVIRONNEMENTAL
Engager une véritable transition en matière d’écoconsommation et d’écoconduite
Accentuer la transition environnementale de l’entreprise et encourager celle de nos clients
IMPACT SOCIÉTAL
Contribuer à l’inclusion sociale sur le territoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire
Soutenir l’inclusion auprès de nos clients et de nos salariés
IMPACT DE GOUVERNANCE
Disposer d’une transparence décisionnelle, d’une gouvernance éthique et d’une parité de genre
Promouvoir notre modèle de banque coopérative
Découvrez notre engagement sur les achats responsables
Une relation équilibrée et équitable avec nos fournisseurs
Être une banque responsable, c’est construire une relation équitable et de confiance avec tous nos clients, mais aussi avec l’ensemble de nos fournisseurs. Voilà pourquoi nous avons engagé une véritable politique d’achats responsables, en droite ligne avec notre démarche globale de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). Conciliant performance économique et développement durable, notre engagement a été récompensé par le label « Relations Fournisseurs & Achats Responsables ». Un vrai gage de maturité pour notre banque coopérative, qui rejoint ainsi le club des entreprises déjà labellisées pour leurs pratiques vertueuses.
Engagements réciproques
Nous avons à cœur de donner du sens à l’acte d’achats et de tisser une relation solide avec nos fournisseurs, une relation fondée sur la proximité, la transparence de l’information et l’engagement éthique. La réussite de cette démarche repose non seulement sur une collaboration étroite avec l’ensemble des parties prenantes, mais aussi sur un comportement responsable à leur égard : respect des délais de paiement, transparence des procédures de sélection, équité de traitement… Dans un échange réciproque, nous attendons de nos fournisseurs une conformité aux réglementations en vigueur (environnement, droit de l’homme et du travail) et un respect de leurs engagements sur l’ensemble des règles et des clauses qu’ils ont conclues. Outre le prix, le choix de nos fournisseurs se fonde sur des critères de responsabilité sociale et environnementale (RSE) ainsi que sur leur capacité à répondre à nos attentes en matière de qualité, de services et d’innovation.

Découvrez le guide relations clients / fournisseurs pour assurer la qualité des relations contractuelles clients-fournisseurs.
Découvrez notre charte relations fournisseur responsable afin d’assurer une équité financière vis-à-vis des fournisseurs.