Relation Fournisseur

Bienvenue sur votre espace fournisseur !

Dans le cadre de sa politique achats et de son engagement entreprise à impact (environnemental, sociétal et gouvernance), la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire propose un espace dédié aux fournisseurs.

Les fournisseurs, quelle que soit leur nature juridique (TPE, PME, ETI, grands groupes nationaux ou internationaux, entreprises adaptées…) peuvent ainsi s’informer sur les pratiques et les exigences de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire dans sa relation avec ses fournisseurs. La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire s’attache à construire avec ses fournisseurs des relations commerciales à la fois exigeantes et équilibrées, transparentes, loyales et durables.

Guide de la relation fournisseur

Le guide de la relation fournisseur a pour objet de faciliter la relation fournisseur tout au long de l’acte d’achat. Il détaille les principes d’application de cette démarche lors de la relation avec les acteurs du marché.

Le guide est à découvrir dès maintenant auprès de l’équipe achats en les contactant par email, rubrique « contactez-nous » et  ici à compter du mois de décembre.

Label Relations Fournisseurs et achats responsables

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire veille à intégrer les préoccupations environnementales au sein même de ses pratiques commerciales et d’achats.
Notre entreprise, via le groupe BPCE, est signataire de la charte Relations Fournisseurs Responsables. Elle s’engage à adopter un modèle responsable vis-à-vis de ses fournisseurs, notamment à intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans ses procédures achats en privilégiant l’achat « Plus green, Plus sobre, Plus décarboné ».

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, est titulaire du Label depuis 2015, octroyé par le Médiateur des Entreprises aux donneurs d’ordre qui s’inscrivent dans une pratique d’achats responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs : un vrai gage de maturité pour notre banque coopérative.

Charte facture

Attentifs à la qualité de notre relation avec les fournisseurs, une de nos principales missions est d’assurer le paiement des factures dans un délai optimisé.

Ainsi, nous nous inscrivons dans une démarche continue d’amélioration avec nos partenaires en partageant avec vous la charte « Factures Fournisseurs ».

Son enjeu est un meilleur traitement des factures fournisseurs dont les 3 ambitions principales sont :

  • Déterminer les règles essentielles pour permettre le traitement et l’enregistrement des factures fournisseurs
  • Réduire les délais de paiement
  • Améliorer les flux administratifs et diminuer les litiges

Nous vous invitons à adresser vos factures par voie électronique à notre service comptable : gestion.etablissement@cebpl.caisse-epargne.fr le jour même de leurs dates d’émission et notre mobilisation pour les régler dans les meilleurs délais y contribueront fortement.

 

Entreprise à impact

Début 2023, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire devient ENTREPRISE A IMPACT et affirme ainsi l’impact positif qu’elle déploie chaque jour sur son territoire, auprès de ses clients et de ses collaborateurs. Cet engagement est aussi bien environnemental, sociétal que de gouvernance.

Au travers de son implantation sur 9 départements, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire s’implique dans l’économie de son territoire. Elle entend participer au développement des fournisseurs locaux, régionaux et des structures de l’économie sociale et solidaire.

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire est un acteur important au cœur de nos territoires, avec 71% de fournisseurs locaux en 2022.

Le contrat d’utilité : 100% utile au développement économique, social et environnemental des territoires. Découvrez les 16 engagements de Caisse d’Epargne avec des actes concrets qui se conjuguent au présent et au futur.

Réglementation

La réglementation législative impose lors de toute transaction commerciale d’un montant supérieur à 5 000€ TTC que le client obtienne du fournisseur, des documents administratifs obligatoires.

Afin de faciliter la collecte de ces documents par les entités du Groupe BPCE, ce dernier a signé un partenariat avec la société Provigis.

PROVIGIS sollicite par e-mail les fournisseurs à s’inscrire gratuitement sur sa plateforme et à venir y déposer tous types d’informations ou documents (Extrait Kbis, attestation URSSAF, liste des travailleurs étrangers, attestation d’assurance civile, attestation d’assurance décennale…).

Médiation

Afin de favoriser la résolution amiable des potentiels différents avec les fournisseurs, ils peuvent prendre contact avec la Caisse d’Epargne Bretagne Pays De Loire afin de rechercher ensemble, dans la concertation, une solution rapide.

Contactez-nous

Si vous souhaitez proposer vos services ou produits à notre entreprise, vous pouvez envoyer vos coordonnées et une présentation synthétique au département Achats qui vous recontactera : contact-fournisseurs@cebpl.caisse-epargne.fr