Partenariats sportifs

Impliqué dans la vie de nos territoires, la Caisse d’Epargne Bretagne et Pays de Loire soutient et finance les acteurs sportifs de notre région.

Partenaire du Handball

La Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire partenaire du HBC Nantes.

Depuis le 1er janvier 2015, la Caisse d’Épargne est le Partenaire Majeur des Équipes de France masculine et féminine de handball et devient ainsi la Banque Officielle du handball.
Dans ce cadre, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire, banque coopérative de proximité, développe des partenariats régionaux. 

Pour Gaël Pelletier, Président du HBC Nantes : «Nous sommes ravis d’accueillir la Caisse d’Épargne parmi nos partenaires. Nous partageons une même ambition qui rejoint nos valeurs de respect, combativité et solidarité. C’est donc tout naturellement que cette collaboration entre la Caisse d’Épargne et le HBC NANTES s’est réalisée. »

Pour Laurence Renaud, Directrice Communication à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire : « Ce partenariat est très naturel pour la Caisse d’Épargne. Nous partageons les mêmes valeurs que les acteurs du handball : l’esprit d’équipe, le dynamisme et la performance. »

Equipes de France de Handball

La Caisse d’Epargne Partenaire officiel de la Fédération Française de Handball et des équipes de France de Handball.

 

Ligues régionales de handball

Partenaire en faveur du développement et de la promotion du handball féminin et masculin dans les régions Bretagne Pays de la Loire. La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire participera également à la réalisation des projets sportifs définis et portés par les associations.

 

Partenaire de Paris 2024

Acteur historique et majeur du sport en France, la Caisse d’Epargne – Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

 

Le Pacte Utile, l’objectif d’être utile aux athlètes, aux territoires et à la société.

À travers cet engagement, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire entend promouvoir la pratique et les valeurs du sport. Elle affiche également l’ambition de participer et de contribuer aux apports positifs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour la société française dans son ensemble.

Construction d’infrastructures, initiatives en matière sociétale, mais aussi volonté d’aider à la réalisation de Jeux populaires, inclusifs et en mesure de transformer la société dans le sens du mieux vivre ensemble : la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire regroupe l’ensemble de ces mesures au sein de son Pacte Utile, un programme d’engagements pour faire de Paris 2024 des Jeux utiles à tous.

Être Utile aux sportifs

Cléopatre Darleux

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire soutient dans sa progression, la gardienne de l’équipe de France de handball, Cléopatre Darleux, sélectionnée pour Tokyo. Un engagement dans le prolongement de son nouveau Pacte Utile qui vise à être utile au sport et à la société.

Mona Francis

Pour la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, le sport est un formidable vecteur d’égalité et d’inclusion. Dans toutes les actions du Pacte Utile, la Caisse d’Epargne veillera à promouvoir le parasport tout comme le sport féminin. La preuve de cet engagement avec Mona Francis.

Être Utile aux territoires

Dans la banlieue de Nantes, à Orvault, il fait la fierté des résidents, des jeunes comme des moins jeunes. Il s’agit d’un terrain de basket 3×3 atypique, le sol rouge vif encadré par une fresque colorée réalisée par le Studio Katra, qui rappelle les plus prestigieux « playground » aux Etats-Unis.

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire est à l’origine de cette initiative inaugurée en octobre 2019.

Être Utile à la société

L’ambition, la proximité, la confiance, l’engagement… le sport est un moteur du vivre ensemble, une école de vie qui permet de se réaliser, de se construire.

Dans cette perspective, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, banque régionale de proximité, veut soutenir les acteurs du monde du sport en apportant les conseils, produits et services adaptés à leur activité et développement.

Partenaire du Basketball

Le Mans Basket 

Le Mans Sarthe Basket, plus communément appelé MSB, est un club français de basket-ball basé dans la ville du Mans. Le club évolue en Pro A, soit le plus haut niveau du championnat français. Le MSB est une structure professionnelle, qui a remplacé le SCM Le Mans, alors connu pour ses bonnes performances et sa longévité au sein de l’élite tant pour son équipe masculine que féminine.

UCK NEF Vannes 

Le club de l’UCKNEF est né en 1992 de la fusion entre deux grandes associations vannetaises : l’Union Clissons Korrigans (existant depuis 1946) et les Nouvelle Equipes Féminines (créée en 1906). L’UCKNEF compte dix associations fédérées et près de 1500 licenciés, ce qui en fait la plus grande association sportive de Vannes. Elle est également propriétaire d’un complexe sportif situé rue Georges CALDRAY.

L’UCKNEF Vannes Basket est l’une des dix associations fédérées actuelles. Elle compte à ce jour environ 320 licenciés.

Équipes de France de Basketball

La Caisse d’Epargne et les passionnés de basket-ball partagent les mêmes valeurs : l’esprit d’équipe, le dynamisme et la performance. Le basket-ball est un sport jeune, pratiqué par 2,4 millions de joueurs en France, ce qui en fait le deuxième sport collectif en France et le premier sport collectif féminin.

Naturellement, la Caisse d’Epargne confirme son engagement auprès des Equipes de France masculine et féminine de BasketBall et l’étend à toutes les catégories d’âges (U15 à U20).

Équipes de France de 3×3

La Caisse d’Epargne accompagne dorénavant, aux côtés de la FFBB, le développement de cette nouvelle discipline olympique autour de deux axes : Fidèle à sa vocation de premier supporter, la Caisse d’Epargne soutient les équipes de France féminine et masculine de 3×3. Acteur impliqué dans les territoires, elle devient également partenaire de la « Superleague 3×3 FFBB ». Cette compétition permet de faire vivre le 3×3 au plus grand nombre, en France.

Nos actualités sportives

Aux côtés de Cléopatre Darleux

Aux côtés de Cléopatre Darleux

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire signe un nouveau partenariat pour soutenir dans sa progression, la gardienne de l’équipe de France de handball, Cléopatre Darleux ,sélectionnée pour Tokyo…

Webinaire Entreprendre 2024

Webinaire Entreprendre 2024

Bretons, Ligériens, saisissez les opportunités de développement liées aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Participez à notre #Webinaire #Entreprendre2024 le 01/04 !

Bilan et vision d’une banque singulière

Bilan et vision d’une banque singulière

Ouverture d’une crèche inter-entreprises et création d’une cagnotte solidaire, mise à disposition d’une conciergerie : la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire affirme que la banque d’aujourd’hui