Et si votre futur job était ici ? Découvrez l’environnement de travail à la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

Intégrer la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, c’est vous permettre de développer votre potentiel au sein d’une entreprise respectueuse des valeurs mutualistes, sociétales et environnementales.

Banque de proximité, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire soutient les projets de vie des femmes et des hommes de notre territoire.

Implantée sur deux régions et neuf départements, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire dispose de 15 centres d’affaires (Entreprises, Collectivités, Associations, Immobilier Professionnel, Logement Social et Economie Mixte) et un réseau de 380 agences.

Ici, on aime le contact… les contacts. On unit nos forces pour se réinventer. Ici, on joue collectif, on construit en équipe.

L’humain au cœur de notre projet

Collaborateurs dans l'entreprise

Promotions par an

CDI par an

Parité

%

%

Découvrez nos métiers en vidéo

Découvrez notre formation Bachelor Banque Omnicanale en alternance

Prochaine rentrée en mars 2023

Intégrez une formation certifiante réalisée en partenariat avec l’Ecole Supérieure de la Banque et le Campus BPCE !

Cette formation délivre un diplôme certifié RNCP niveau 6. Vous réaliserez votre période d’apprentissage en agence digitale ou bancaire, et votre période de formation sera suivie en présentiel sur le site de Nantes.

Postulez pour intégrer la nouvelle promotion qui débutera en mars 2023 pour une durée d’un an.

Des locaux innovants au service du quotidien de nos équipes

Dans un environnement qui change en permanence, pas question de rester statique ! C’est pourquoi les 2600 collaborateurs basés en Bretagne et Pays de Loire travaillent dans des lieux innovants afin de se réinventer continuellement. 

L’objectif étant de répondre aux attentes de nos clients, créer de la synergie et de la cohésion entre nos différents services.

A cet effet, nous organisons régulièrement des événements collaboratifs afin d’évoluer dans nos méthodes de travail pour s’adapter aux changements profonds de notre activité.

Engagement en faveur de l’égalité

Dans le cadre des dispositions légales visant à apprécier au sein de chaque entreprise l’état des lieux en termes d’égalité professionnelle, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a procédé au calcul de l’index salarial, outil de mesure retenu en la matière.

Notre processus de recrutement

1 – Candidature

Vous postulez à une offre en déposant votre CV. Une fois votre candidature validée, vous êtes invité.e à un entretien téléphonique pour

mieux cerner vos envies professionnelles et l’adéquation avec le poste à pourvoir. En fonction des profils et du poste, cette étape peut être complétée par des questionnaires ou des tests en ligne.

2 – L’entretien avec le recruteur

Vous rencontrez le RH en charge du poste ; cet entretien constitue un moment d’échanges privilégiés pour mieux connaître votre expérience et vos motivations.

3 – L’entretien opérationnel

Si l’entretien RH a été concluant, vous rencontrez votre futur manager pour échanger sur les missions du poste, votre motivation et vos compétences.

3 – Validation de la candidature

Une fois les entretiens terminés, les équipes se réunissent et décident ensemble de retenir ou non votre candidature. Si celle-ci est validée par le recruteur, nous vous faisons une proposition d’embauche.

Découvre l’entreprise en images !

Tu veux nous rejoindre ? C'est le moment !

Nos actualités RH

Tu ne trouves pas ton bonheur ? Envoie nous ta candidature spontanée.