Et si ton futur job était ici ? Découvre l’environnement de travail à la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

Le bien-être moteur d’envie

Intégrer la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, c’est vous permettre de développer votre potentiel au sein du groupe bancaire BPCE, respectueux des valeurs mutualistes, sociétales et environnementales.

Banque régionale, l’entreprise vous offre une multitude d’opportunités. Un suivi individualisé de votre développement professionnel vous sera proposé pour la gestion de votre carrière.

L’entreprise vous assure également un parcours de formation adapté à votre évolution professionnelle.

L’humain au cœur de notre projet

Collaborateurs dans l'entreprise

Promotions par an

CDI par an

Une expertise au service de nos clients

Implantée sur deux régions et neuf départements avec 409 agences, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire est une banque de proximité en forte évolution. Partenaire majeur de l’économie locale, elle dispose de 15 centres d’affaires (Entreprises, Collectivités, Associations, Immobilier Professionnel, Logement Social et Economie Mixte).

Avec ses filiales spécialisées, Sodero Gestion, Batiroc Bretagne Pays de Loire, Hélia Conseil et la Foncière BPL, notre entreprise bénéficie d’une expertise dans les domaines du capital investissement, du crédit-bail immobilier, de l’ingénierie financière et dans l’investissement d’immobilier de bureaux.


Les collaborateurs de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire apportent ainsi à l’ensemble des clients un service de qualité quels que soient les besoins.

Des locaux innovants pour développer la créativité des équipes !

Dans un environnement qui change en permanence, pas question de rester statique ! C’est pourquoi les 2800 collaborateurs basés en Bretagne et Pays de Loire travaillent dans des lieux innovants afin de se réinventer continuellement. 

L’objectif étant de répondre aux attentes de nos clients, créer de la synergie et de la cohésion entre nos différents services.

A cet effet, nous organisons régulièrement des événements collaboratifs afin d’évoluer dans nos méthodes de travail pour s’adapter aux changements profonds de notre activité.

Nos engagements RH

Notre processus de recrutement

1 – Ta candidature

Tu postules à une offre d’emploi en déposant ton CV. Une fois ta candidature validée, tu es invité à un entretien téléphonique afin de mieux cerner tes envies professionnelles et l’adéquation avec le poste à pourvoir. En fonction des profils et du poste, cette étape peut être complétée par des questionnaires ou des tests en ligne.

2 – L’entretien avec le recruteur

Tu rencontres le RH en charge du poste ; cet entretien constitue un moment d’échanges privilégiés pour mieux connaître ton expérience et vos motivations.

3 – L’entretien opérationnel

Si l’entretien RH a été concluant, tu rencontreras ton futur manager pour échanger sur les missions du poste, ta motivation et tes compétences professionnelles.

3 – Validation de ta candidature

Une fois les entretiens terminés, les différentes personnes se réunissent et décident ensemble de retenir ou non ta candidature. Quand elle est validée le recruteur te contacte afin de te présenter la proposition d’embauche.

Décroche ton alternance chez nous !

Chaque année la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire recrute une centaine d’alternants en Bretagne et Pays de la Loire. L’alternance est un contrat permettant aux étudiants d’obtenir un diplôme ou une qualification. En alternant périodes de formation théorique en université ou en école et expérience professionnelle en entreprise décrochez les clés de votre avenir !

Les métiers où l’on recrute : 

  • Gestionnaire de clientèle professionnels
  • Gestionnaire de clientèle patrimoniale
  • Gestionnaire de clientèle particuliers

 

Apprendre un métier aux côtés de professionnels

Être accompagné durant toute l’alternance par un tuteur

Être rémunéré pendant sa formation

Ma formation prise en charge par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire

Parole à nos collaborateurs

Découvre l’entreprise en images !

Tu veux nous rejoindre ? C'est le moment !

Nos actualités RH

L’utilité des softskills en banque

Les soft skills désignent des capacités personnelles telles que le leadership, la résistance au stress, l’esprit d’équipe ou l’intelligence émotionnelle, par exemple…

Comment bien préparer son entretien à distance ?

Dans le cadre du déploiement des mesures barrières pour lutter contre la propagation du virus Covid 19, les entretiens de recrutement en présentiel sont supprimés mais nos recruteurs poursuivent leurs activités en télétravail pour continuer à recruter.

AfterWork en Sarthe !

On organise un #AfterWork à La Flèche en Sarthe le 19 mars, un moment convivial pour découvrir le secteur bancaire et nos opportunités !

Tu ne trouves pas ton bonheur ? Envoie nous ta candidature spontanée.

Réseaux sociaux