Fournisseurs : médiation

Afin de favoriser le règlement à l’amiable des différends avec les fournisseurs intervenant lors de l’exécution des contrats, la CEBPL a nommé un médiateur Relations fournisseurs de BPCE Achats chargé de favoriser, dans le dialogue et la concertation, des solutions au mieux des intérêts des parties.

Les fournisseurs peuvent saisir le médiateur Relations fournisseurs dès lors qu’ils considèrent avoir épuisé les démarches avec leurs contacts opérationnels afin de remédier aux difficultés rencontrées dans le cadre de leur relation commerciale. Le rappel au médiateur des démarches préalables entreprises est indispensable. La saisie se fait par mail.

 L’organisation mise en place est la suivante : 

  • à défaut d’accord amiable avec son contact opérationnel habituel dans le cadre de l’exécution du contrat, le fournisseur s’adresse au responsable Achats de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire (contact-fournisseurs@cebpl.caisse-epargne.fr)  ;
  • à défaut d’accord amiable à l’issue des échanges avec le responsable Achats, le fournisseur peut demander l’intervention du médiateur Relations fournisseurs de BPCE Achats.

Important : la saisie du médiateur Relations fournisseurs de BPCE Achats est un processus distinct de la démarche de médiation auprès du Médiateur des entreprises du ministère de l’Économie, des Finances et de Souveraineté industrielle et numérique.