Relation Fournisseur
Bienvenue sur votre espace fournisseur !
Dans le cadre de sa politique achats et de son engagement entreprise à impact (environnemental, sociétal et gouvernance), la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire propose un espace dédié aux fournisseurs.
Les fournisseurs, quelle que soit leur nature juridique (TPE, PME, ETI, grands groupes nationaux ou internationaux, entreprises adaptées…) peuvent ainsi s’informer sur les pratiques et les exigences de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire dans sa relation avec ses fournisseurs. La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire s’attache à construire avec ses fournisseurs des relations commerciales à la fois exigeantes et équilibrées, transparentes, loyales et durables.
Guide des achats responsables fournisseurs
Le guide des achats responsables fournisseurs a pour objet de faciliter la relation fournisseur tout au long de l’acte d’achat. Il détaille les principes d’application de cette démarche lors de la relation avec les acteurs du marché.
Label Relations Fournisseurs et Achats Responsables
La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire veille à intégrer les préoccupations environnementales au sein même de ses pratiques commerciales et d’achats.
Notre entreprise, via le groupe BPCE, est signataire de la charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables (Charte RFAR).
Inscrite dans une performance globale et durable, notre démarche d’achats responsables s’articule autour de plusieurs axes majeurs dont l’instauration de relations pérennes et équilibrées avec nos fournisseurs et la mesure des impacts environnementaux des actions achats réalisées notamment l’impact carbone.
La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire est titulaire du Label depuis 2015, octroyé par le Médiateur des Entreprises aux donneurs d’ordre qui s’inscrivent dans une pratique d’achats responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs.
Ce label, remis par les pouvoirs publics, distingue les entreprises faisant preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Avec 14 entreprises du Groupe BPCE engagées dans le label, il récompense la stratégie d’achats responsables et le déploiement de la RSE au cœur de la fonction achats et dans les relations avec les fournisseurs.
Charte facture
Attentifs à la qualité de notre relation avec les fournisseurs, une de nos principales missions est d’assurer le paiement des factures dans un délai optimisé.
Ainsi, nous nous inscrivons dans une démarche continue d’amélioration avec nos partenaires en partageant avec vous la charte « Factures Fournisseurs ».
Son enjeu est un meilleur traitement des factures fournisseurs dont les 3 ambitions principales sont :
- Déterminer les règles essentielles pour permettre le traitement et l’enregistrement des factures fournisseurs
- Réduire les délais de paiement
- Améliorer les flux administratifs et diminuer les litiges
Nous vous invitons à adresser vos factures par voie électronique à notre service comptable : gestion.etablissement@cebpl.caisse-epargne.fr le jour même de leurs dates d’émission et notre mobilisation pour les régler dans les meilleurs délais y contribueront fortement.
Entreprise à impact
Début 2023, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire devient ENTREPRISE A IMPACT et affirme ainsi l’impact positif qu’elle déploie chaque jour sur son territoire, auprès de ses clients et de ses collaborateurs. Cet engagement est aussi bien environnemental, sociétal que de gouvernance.
Au travers de son implantation sur 9 départements, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire s’implique dans l’économie de son territoire. Elle entend participer au développement des fournisseurs locaux, régionaux et des structures de l’économie sociale et solidaire.
La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire est un acteur important au cœur de nos territoires, avec 71% de fournisseurs locaux en 2023.
Le contrat d’utilité : 100% utile au développement économique, social et environnemental des territoires. Découvrez les 16 engagements de Caisse d’Epargne avec des actes concrets qui se conjuguent au présent et au futur.
Réglementation
La réglementation législative impose lors de toute transaction commerciale d’un montant supérieur à 5 000€ TTC que le client obtienne du fournisseur, des documents administratifs obligatoires.
Afin de faciliter la collecte de ces documents par les entités du Groupe BPCE, ce dernier a signé un partenariat avec la société Provigis.
PROVIGIS sollicite par e-mail les fournisseurs à s’inscrire gratuitement sur sa plateforme et à venir y déposer tous types d’informations ou documents (Extrait Kbis, attestation URSSAF, liste des travailleurs étrangers, attestation d’assurance civile, attestation d’assurance décennale…).
Médiation
Afin de favoriser la résolution amiable des potentiels différents avec les fournisseurs, ils peuvent prendre contact avec la Caisse d’Epargne Bretagne Pays De Loire afin de rechercher ensemble, dans la concertation, une solution rapide.
Développer le recours aux fournisseurs inclusifs
La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire contribue à l’insertion professionnelle et sociale des personnes fragilisées par un handicap en sous-traitant certaines activités au secteur du travail protégé et adapté (STPA).
Aujourd’hui, La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire travaille avec des fournisseurs du secteur STPA proposant différents types de prestations.
Contactez-nous
Si vous souhaitez proposer vos services ou produits à notre entreprise, vous pouvez envoyer vos coordonnées et une présentation synthétique au département Achats qui vous recontactera : contact-fournisseurs@cebpl.caisse-epargne.fr