Le 16 mai 2019, partout en France, l’opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Dans le cadre des actions qu’elle mène en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire participera à cette journée d’action.

Le 16 mai, des personnes se rencontreront, échangeront, travailleront ensemble ou observeront un environnement de travail. Cette journée contribuera à bouger des lignes et, souvent, fera naître des perspectives nouvelles ou permettra des réorientations.

Avec 14 offres d’accueil réparties entre Orvault et Angers, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire proposera de présenter les différents métiers du secteur bancaire. Cette journée représente une réelle opportunité de rencontre pour changer de regard et dépasser nos préjugés.

Le 16 mai 2019, un jour pour :

–          Construire des ponts entre employeurs, personnes en situation de handicap et acteurs de l’accompagnement

–          Promouvoir une société inclusive dont l’emploi est le pilier

–          Faire valoir les compétences des personnes en situation de handicap

–          Permettre à ses équipes de s’ouvrir à la diversité et au handicap

–          Ensemble dépasser nos préjugés

En savoir plus

Le concept DuoDay a été créé en Irlande en 2008, repris en Belgique en 2010, puis dans toute l’Europe les années suivantes.

Le site internet de DuoDay : https://www.duoday.fr