En 2023, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire affirme son engagement contre les violences et reste fidèle à ses valeurs d’innovations sociales. Effectivement, l’établissement bancaire a été le premier à donner accès à l’épargne aux femmes, via le Livret A en 1881.

En mars dernier, l’entreprise a créé une solution pour les victimes de violences conjugales : ces dernières peuvent désormais ouvrir un compte bancaire personnel, gratuit pendant 2 ans en toute autonomie et rapidement, avec une possibilité de découvert.

De plus, après le succès de l’opération de solidarité de 2022, qui a permis de collecter 79 000€ de dons en faveur des personnes en situation de handicap, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire réitère cette opération pour l’année 2023 et invite ses sociétaires à y participer.

Pour cette 4ème opération de solidarité, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire soutient l’association RESONANTES qui joue un rôle essentiel pour la prévention des violences. L’entreprise encourage ses 474 000 sociétaires à verser tout ou partie de leurs intérêts aux parts sociales 2022 à l’association.

RESONANTES est une association locale à but non lucratif et reconnue d’intérêt générale, créée en 2015, qui œuvre pour la sensibilisation des violences et de leurs conséquences sur les départements bretons et ligériens, auprès des jeunes de 15-24 ans et des jeunes adultes.

L’opération de solidarité permettra de sensibiliser 2 500 élèves sur les 9 départements. En complément des dotations de ses sociétaires, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire versera un don de 30 000 Euros à l’association.

En savoir plus sur RESONANTES