La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire offre la possibilité à ses collaborateurs, sur la base du volontariat, de se former aux gestes qui sauvent. Une mobilisation suscitant un fort engagement.

En France, le taux de formation aux premiers secours de la population française figure parmi les plus bas en Europe. Seulement un peu plus de 40% des Français les connaissent. Pourtant, ces premiers gestes permettent de sauver des vies.

Entreprise à impact, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, en partenariat avec la Croix-Rouge, s’engage alors et propose à ses collaborateurs une action citoyenne à impact sociétal à travers un programme de Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1).

En mai dernier, ce sont donc 300 collaborateurs inscrits qui ont participé à la formation d’une durée d’un jour. De nouvelles sessions d’apprentissage sont prévues pour les collaborateurs Bretons et Ligériens dans les semaines à venir.

Les objectifs de ces journées de sensibilisation sont les suivants :

  • Exécuter les gestes de premiers secours destinés à protéger la victime et les témoins : faire un massage cardiaque, mettre en PLS (position latérale de sécurité), bien réagir face à une brûlure, protéger les témoins…),
  • Alerter les secours ou empêcher l’aggravation de l’état de la victime en attendant les secours.

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire est fière de s’engager et de permettre à ses collaborateurs d’apprendre les gestes qui sauvent.