La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire propose, à partir du 1er décembre, en partenariat avec Money Walkie, une alternative éducative à la carte bancaire pour les enfants : le Walkie, un porte-monnaie ludique et sans contact pour leur donner progressivement de l’autonomie.

58% des parents français donnent de l’argent de poche à leur enfant dès 6 ans, un âge où l’enfant commence à acquérir la notion de valeur des choses. Le désir de responsabiliser son enfant, lui donner progressivement de l’autonomie et le faire évoluer sur sa gestion de l’argent dans la vie quotidienne est donc bien perceptible. Pour cause, 93% des parents jugent important d’éduquer leurs enfants à la gestion de l’argent.

Ainsi, le Money Walkie permet d’initier l’enfant en lui confiant de petites sommes en toute sécurité. Le tout est géré par les parents via une application gratuite qui permet de recharger le Walkie par carte bancaire, fixer une limite, le bloquer en cas de perte, et être notifié des dépenses effectuées. Ce porte-monnaie innovant permet de payer chez les commerçants de quartier équipés d’un terminal de paiement sans contact (boulangerie, épicerie, fleuriste, primeur… et même au cinéma ou à la piscine). Côté ludique, l’enfant pourra choisir son look favori : perroquet, ours polaire, baleine bleue, panda, fusée, glace au chocolat…

En savoir plus : https://www.caisse-epargne.fr/bretagne-pays-de-loire/communication/offrir-une-baleine-a-noel-cest-possible-avec-money-walkie/