Rennes, le 26 octobre 2021 – C’est en présence de Jean-Pierre Savignac, Maire de Cesson-Sévigné, Christophe Pinault, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et de l’architecte Lydie Mouyset de Golhen Associés, que le promoteur rennais BATI-ARMOR a posé la première pierre d’un parc tertiaire de 31.000m2 réparti sur 5 bâtiments à Cesson-Sévigné. Réalisé avec le concours de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, ancien propriétaire du terrain, le site baptisé Millennial Park est actuellement en cours de commercialisation et la première opération sera livrée fin 2022. Situé aux portes de Rennes et entouré par la rocade est, le parc tertiaire Millennial Park se situe à proximité d’Atalante ViaSilva profitant ainsi des grands hubs de transport développés pour le site technopolitain rennais (métros, bus, parc-relais, pistes cyclables, …) et du cadre verdoyant de la ville de Cesson-Sévigné. Composé de 5 bâtiments, Millennial Park compte 31.000m2 de surfaces tertiaires, d’activités et de services répartis en plateaux allant de 160 à 600m2

Une association BATI-ARMOR et Caisse d’Epargne

C’est en 2019, à l’occasion d’un concours organisé par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire que BATIARMOR a été choisi non seulement pour la construction des nouveaux bureaux de la banque régionale mais aussi pour l’exploitation, la valorisation et le développement de son important foncier de plusieurs dizaines de milliers de mètres carrés qui jouxte Atalante ViaSilva.
La première tranche comprendra 2 bâtiments, un de trois étages de 3.800 m2 de surface plancher dédié à la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire qui y emménagera fin 2022 et un de cinq étages de 6.530m2 de surface plancher dont la commercialisation est en cours et la livraison prévue à l’automne 2023.

Un quartier d’affaires nouvelle génération dans l’ère post-Covid


Les bâtiments à l’architecture contemporaine se veulent à la fois fonctionnels avec des services nouvelles générations et ouverts avec des espaces partagés tels que de larges terrasses à chaque étage, des extérieurs aménagés pour les déjeuners avec des emplacements pour foodtrucks, du mobilier urbain dédié à la pratique du sport ou encore un espace d’expression artistique, répondant aux bien-être des collaborateurs et favorisant cette recherche de cohésion sociale et de mieux « vivre ensemble » à l’ère post-Covid. « Le projet propose un concept innovant et différenciant combinant construction de bureaux et création d’espaces de vie paysagers. La mise en relation de ces deux environnements contribue à renforcer la notion de bien-être au travail et de convivialité », précise l’architecte Lydie Mouysset du cabinet Golhen Associés, en charge du projet.

Une construction aux dernières normes environnementales

A l’image de la ville de Cesson-Sévigné et en résonance avec les principes de gestion urbaine durable de l’Ecocité ViaSilva, Millennial Park vise la certification BREEAM Very Good, le standard de qualité environnemental le plus répandu à travers le monde et qui se rapproche le plus des critères de la future règlementation environnementale européenne, RE2020 qui succèdera à la RT2012. Sa construction respecte au mieux l’environnement dès la conception des plans et ce jusqu’à la fin de vie du bâtiment. Les zones végétalisées couvrent une surface importante du parc et font la part belle aux espaces piétons et à l’utilisation de transports écologiques. « Nous sommes fiers de participer à un projet de cette envergure, qui plus est pour et aux côtés de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, qui, comme nous, est fortement ancrée et impliquée dans la vie de la région, déclare Damien Savey, Directeur Général de BATI-ARMOR. Au-delà d’un lieu de travail, c’est un véritable lieu de vie que nous bâtissons dans Millennial Park, avec davantage d’espaces partagés, ouverts et verts, propices à la création de lien social, au bien être et à la créativité ».

Christophe Pinault Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire

Pour Christophe Pinault, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire : «Ce projet correspond parfaitement à la vision que nous avions de l’évolution de notre site. L’ouverture vers l’extérieur, la complémentarité entre espaces individuels et collectifs, les espaces de vie et les qualités environnementales sont autant d’atouts pour répondre aux attentes des entreprises. »

Lien vers le communiqué de presse : https://caissedepargnebretagnepaysdeloire.fr/wp-content/uploads/2021/10/DRAFTV4_CP-BatiArmor_Millennial-Park.pdf