Marie Namias est nommée membre du Directoire, en charge du pôle banque de détail de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.
Marie Namias, 41 ans, a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie chez Eurogroup Consulting. Elle a ensuite intégré en 2014, la BRED Banque Populaire en tant que Directrice de BRED Espace (banque en ligne).
Marie Namias est diplômée d’HEC, de l’université de Maastricht en droit et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.
Elle prendra ses fonctions au sein de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire le 1er juillet 2019.
Christophe Pinault – Président du Directoire :
Christophe Pinault, 56 ans, entre en 1984 à la Banque Populaire Anjou-Vendée, puis au Crédit Agricole de la Mayenne et au Crédit Mutuel d’Anjou. Il évolue, au gré des mobilités, dans les fonctions des risques, engagements ainsi que dans le réseau commercial.
En 2002, il entre à la Caisse d’Epargne des Pays de la Loire comme directeur du réseau, puis membre du Directoire en charge du Développement. Il rejoint le Crédit Foncier en 2007, en qualité de directeur général délégué en charge du Développement. C’est en 2013 qu’il est nommé Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur.
Christophe Pinault est diplômé de l’ISC Paris, de l’ITB (Institut Technique Bancaire), de l’ICG IFG (Institut Français de Gestion).
Il est Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire depuis mai 2018.
Yann Le Gourrierec, membre du Directoire en charge des ressources :
Yann Le Gourrierec, 50 ans, a intégré la Caisse d’Epargne Pays de la Loire en 1997, en qualité de juriste. En 2001, il est nommé Responsable du département Sociétariat et Juridique Institutionnel. En 2004, il est promu Secrétaire Général au sein de la Caisse d’Epargne Auvergne-Limousin, puis Directeur des Ressources Humaines en 2008.
Nouvelle évolution en 2012 : il rejoint la Banque Populaire Loire et Lyonnais en tant que Directeur des Ressources Humaines et de la Communication.
En 2016, il participe à la fusion de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes où il est nommé Directeur des Ressources Humaines et rentre au Comité de Direction Générale.
Yann Le Gourrierec est diplômé de l’ESSEC Business School et titulaire d’une maîtrise de Droit Privé.
Il a rejoint le Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire en octobre 2018
Francis Delacre – membre du Directoire en charge des finances :
Francis Delacre, 58 ans, dispose d’un parcours diversifié au sein du Groupe BPCE et d’une solide expérience opérationnelle dans le domaine de la finance.
Il débute sa carrière en 1982 à la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes dans des fonctions commerciales puis conduite de projets et finances. Il évolue dans différentes fonctions financières (2005 à 2010). En 2010, il rejoint la Banque Populaire du Nord au poste de directeur financier. En 2013, il est nommé directeur de la finance et des crédits puis directeur gestion actif passif du Groupe BPCE en 2017.
Il a rejoint le Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire en octobre 2018.
Mathieu Réquillart – membre du Directoire en charge de la Banque de développement régional :
Mathieu Réquillart, 48 ans, débute sa carrière dans le monde bancaire en 1994, en tant que Directeur d’agence à la BNP. Il rejoint en 1998, le CIC en qualité de Crédit Manager.
En 2006, il intègre la Banque Populaire du Nord en tant que directeur des crédits. En 2013, il devient directeur commercial auprès des clients entreprises et institutionnels, toujours au sein de la Banque Populaire du Nord.
Mathieu Réquillart est diplômé de l’ISTEC et d’un MBA de l’EDHEC Business School.
Il a rejoint le Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire en octobre 2017.
Plus d’informations sur : https://caissedepargnebretagnepaysdeloire.fr/wp-content/uploads/2019/06/CEBPL-20190619-Marie-Namias-nouvelle-membre-du-directoire-CEBPL.pdf