Les soft skills désignent des capacités personnelles telles que le leadership, la résistance au stress, l’esprit d’équipe ou l’intelligence émotionnelle, par exemple. Pour les entreprises qui recrutent, ces ‘’compétences douces’’ sont devenues de réels critères de différenciation entre les candidats.
Pourquoi et comment ces compétences sont utiles en banque ?
Tous les métiers du secteur bancaire requièrent des compétences particulières afin d’accompagner au mieux les clients : empathie, compréhension des besoins, adaptabilité, esprit d’équipe.
Les candidats intéressés par ces métiers doivent être capables de résoudre des problèmes complexes, de faire preuve de sens pratique et d’esprit critique.
Et si votre futur métier était à la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire ?
Vous pensez disposer de ces compétences particulièrement recherchées ? Nous sommes faits pour travailler ensemble !
A la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire nous pensons que la réussite est encore plus belle lorsqu’elle est partagée. Avoir le sens du service est une qualité très importante, que vous l’exerciez en faveur de votre client ou d’un collègue.
Votre flexibilité vous permettra de vous adapter à votre interlocuteur et à ses problématiques. Chaque jour, vous serez amené à prendre des décisions ; votre esprit d’analyse sera continuellement développé.
Enfin, votre métier comprend une grande part de commercial : il vous faut donc user de différentes techniques de négociation en fonction de chaque situation.
Vos softskills auront une place importante dans la réussite de votre métier de banquier. Pensez à les mettre en avant auprès de nos recruteurs lors de votre entretien !
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